Présentation des nouveaux participants

Le "Bac à sable" est le lieu dans lequel les nouveaux peuvent annoncer leur arrivée et se familiariser avec l'utilisation de forum. Ce forum regroupe les conseils pratiques, les règles de convivialité, etc... Bienvenus sur le Forum.asnierois.org !

Messagede Martine le Mar 13 Mai 2008 17:10

Bonjour,

Afin de mieux nous connaitre et débattre, vous pouvez vous présenter ici.
A titre d'exemple :

Vous mettrez votre nom de membre en sujet et résumerez au mieux qui vous êtes

Martine : J'ai 32 ans, J'habite Asnières rue Michelet depuis 9 ans. Je travaille au sein d'une importante SSII, J'ai rejoint voici quelques mois l'équipe d' asnierois.org. Je suis une passionnée de démocratie participative et citoyenne. Je n'appartiens à aucun parti et serais incapable de me dire de droite ou de gauche. Je suis modérateur de ce forum et assure la liaison avec notre prestataire technique.
Martine
Site Admin

Re: Présentation des nouveaux participants

Messagede Jean-Baptiste le Ven 16 Mai 2008 17:38

Jean-Baptiste : J'ai 48 ans, J'habite Asnières depuis 1981. Je travaille avec l'équipe d'asnierois.org depuis début 2006. J'ai été formé à l'école de la République, je suis très sensible à tout ce qui porte atteinte à la démocratie et aux valeurs républicaines. Je me considère comme plutôt de droite, mais je ne suis pas sectaire. J'ai de nombreux amis à droite comme à gauche et je ne crois plus beaucoup aux clivages idéologiques. Je suis modérateur de ce forum... Tout comme en sport, un bon arbitre est la meilleure garantie d'un bon match, le modérateur est la garantie d'un débat de qualité.
Jean-Baptiste
Site Admin

Messagede Maximilien le Ven 16 Mai 2008 21:56

Bonjour,

Je suis Maximilien, un simple citoyen, mais attaché à la République et à ses principes, sans sectarisme, ni dogmatisme, bien au contraire, car le libre débat entre citoyens est la forme par laquelle s'exprime véritablement la démocratie. J'aime beaucoup http://www.asnierois.org et ai apprécié son combat courageux pour une information libre, indépendante, de qualité et toujours vraie sur la vie de notre ville. Je salue donc avec ce message de présentation toute l'équipe du site, dont je note qu'elle s'agrandit et s'étoffe. C'est une belle aventure collective et humaine: qu'elle continue me fait vraiment beaucoup plaisir. J'entends utiliser ce forum comme un lieu de démocratie réelle, permettant de faire remonter les aspirations des citoyens vers les élus de la ville, tous les élus, afin de faire d'Asnières un modèle de démocratie, de transparence, de bonne gestion et de vie républicaine.
Maximilien

Messagede Jeremiah le Dim 18 Mai 2008 18:06

Bonjour à tous,
J'ai pour pseudo Jeremiah et je suis un supporter de la première heure de asnierois.org, blog qui a toujours représenté pour moi l'une des bouteilles d'oxygène qui m'ont permis de ne pas craquer sous la chape de plomb du « système Aeschlimann ». En tant que citoyen asniérois depuis de nombreuses années et terriblement intéressé par le sort que réservent nos élus au fonctionnement de notre ville, c'est tout naturellement que je m'inscris dans ce forum citoyen. Sinon, plus généralement, je suis intéressé par les débats touchant à la philosophie politique, la science, l'épistémologie et à la diffusion de l'esprit scientifique chez les jeunes. En ce qui concerne la politique, je milite pour que le débat se nourrisse au maximum:
  1. D'un rappel permanent des principes fondamentaux qui fondent la démocratie
  2. Des connaissances rationnelles dont nous disposons pour juger de l'économie, du social, de la vie publique, etc.
Je pense en particulier que le débat public et la gestion de la Cité manquent d'esprit scientifique et de pensée rationnelle et je tenterai d'apporter une infime contribution en sens.
Jeremiah

Messagede Jérome Dupuis le Ven 23 Mai 2008 16:00

Bonjour,
Je suis Asniérois depuis 8 ans, je suis marié, j'ai 2 enfants et j'habite dans le quartier Flachat. J'ai suivi de loin toute l'aventure d'asnierois.org depuis ses débuts et je me suis interessé progressivement aux thèmes concernant la démocratie locale, la lutte contre la corruption. Je ne crois plus à la politique traditionnelle et j'espère que ce que nous avons vécu à Asnières nous évitera pour un long moment de retomber du coté le plus obscur de la politique politicienne. :twisted:

J'espère que le "Grand Rassemblement" saura faire évoluer les mentalités. Je souhaite sincèrement qu'il réussisse. :)

J.D.
Jérome Dupuis

Messagede Resistance le Ven 30 Mai 2008 02:21

Bonjour, je suis Asniérois depuis une dizaine d'années. Je travaille pour la grande distribution, nul n'est parfait. Je suis un défenseur acharné de la démocratie locale. L'attitude et la gestion du couple Aeschlimann et son équipe m'a amené très tôt à dénoncer leurs méthodes. Je lutte désormais contre toute forme de corruption. Asnierois.org, l'Adeca et le FLPLA me confortent dans ma démarche citoyenne. Aux municipales 2008, j'ai voté contre le système Aeschlimann qui a été lourdement sanctionné. Il ne faut pas baisser la garde. La lutte continue.
Resistance

Messagede Yseulys le Dim 01 Juin 2008 19:14

Bonjour, notre ville était le laboratoire des idées de Nicolas Sarkozy, elle doit devenir le laboratoire de la démocratie du XXIe siècle, loin des professionnels de la politique qui n'ont aucune idée de la valeur travail, qui n'ont aucune idée du respect humain ; mais proche des préoccupations des habitants quelque soit leurs conditions et leurs origines. J'ai un immense espoir dans la nouvelle équipe. Je lui fait confiance.
Yseulys

Messagede Troas-le-belge le Mer 25 Juin 2008 00:05

Bonjour à tous... Je suis belge (mais je me soigne, rassurez-vous :lol: ) et m'intéresse beaucoup à ce qui se passe à Asnières. Votre ville me semble un cas d'école vraiment intéressant à observer et à analyser. J'ai beaucoup d'admiration pour la nouvelle équipe de la majorité municipale et j'aime suivre vos conseils municipaux sur le net... Quant à Manuel Aeschlimann et sa clique, vraiment, ils m'écoeurent... Enfin, j'aurai des tas de questions à vous poser, je le ferai au gré du temps dont je dispose sur ce forum...

Merci à tous de m'accepter ici...

Troas
Troas-le-belge

Messagede Jeffrey le Mar 29 Juil 2008 15:39

Bonjour à tous,
Je me présente, 36 ans, bibliothécaire à Paris et résident à Asnières depuis une dizaine d'années. J'ai suivi la vie politique locale comme jamais auparavant dans les autres villes où j'ai habité, tellement j'ai trouvé la situation peu ordinaire ces dernières années. Je me situe clairement à gauche, et profondément attaché au débat démocratique. Merci de votre accueil.
Jeffrey

Messagede C Rocha le Mer 17 Déc 2008 05:15

Bon alors je me présente, je ne dis que ce qui m’intéresse ou pas, un menfichiste, d’accord avec les uns et les autres, la politique n’existe pas à mes yeux, me suis ennuyé sur les bancs de certaines facs, moins dans d’autres ( des DESS et DEA ou thèse), j’ai été même jusqu’à en faire baver des étudiants ou auditeurs d’un soir. Bon, Peintre artiste, maintenant, et oui bientôt la quarantaine, faut préparer la retraite, la belle vie ( vente promo pour les deux prochaines commandes), je fais étalage sous différents pseudonymes un peu partout dans le monde. Me suis impliqué dans différents domaines, mais c’est dans les mathématiques, l’astronomie ou le jeu vidéo pc que je trouve les personnes les plus singulières… allez bon vent. Je vous laisse, j’ai des guildes qui m’attendent.
C Rocha

Suivante

Retourner vers Bac à sable